Pas à pas, pays par pays, le récit de nos aventures

Chine
Nepal
Inde
Thailande
Laos
Vietnam
Cambodge
Bali
Australie
Perou
Bolivie
Chili
Argentine

En quelques chiffres :

  • 181 jours de voyage,
  • 56 378 km parcourus (un peu d’avion, beaucoup de train, de bus et de marche),
  • 13 pays visités : Chine, Népal, Inde, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Australie, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine
  • 30 kg de bagages : 13 pour Hadrien, 10,2 pour Marion et un petit sac commun de 7kg, quand même !
  • 10 vaccins,
Et beaucoup d'heures de travail... !

En quelques mots nous souhaitons…

Mener à bien un projet

Depuis la naissance du projet il y a deux ans, de nombreuses phases se sont déroulées, allant de la simple rêverie à la construction de tableaux excel de 17 feuilles et tableaux croisés dynamiques dans tous les sens ! Préparer un tour du monde n’est pas une mince affaire. En dehors de la préparation administrative très formatrice (car il faut s’accrocher, essayez par exemple de réserver des trains en Inde, hein Raph ?!), il y a aussi un budget à gérer (et surtout à tenir !), des aléas à anticiper et surtout accepter ne pas pouvoir tout prévoir. Et tout cela prend du temps et de nombreuses soirées de travail… mais que l’on ne regrette pas une seconde !

Changer de monde

Il parait que les voyages forment la jeunesse, pour notre part, nous avons surtout une envie d’immersion totale. Immersion dans 13 nouveaux pays, 13 nouvelles cultures, 13 façons de penser, prier, rire, interagir, célébrer, manger, accueillir, travailler… vivre. Nous voulons plonger la tête la première dans ces pays, en prendre plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur. Nous avons aussi envie de quitter notre petit confort de vie, nos habitudes et notre rythme, pour vivre six mois de façon différente, si possible au plus près des populations locales. Notre parcours étant assez itinérant, nous passerons du temps dans les transports en commun locaux, et espérons que cela facilitera les belles rencontres.

Prendre du plaisir maintenant

Nous avons travaillé et économisé pendant 2 ans afin de s’offrir 6 petits mois de parenthèse qui marqueront notre vie. Cette période nous parait idéale pour faire ce voyage : presque à la fin de nos études et à l’aube de notre vie professionnelle. Avant que tout cela commence, nous souhaitons faire quelque chose qui marquera notre vie, que nous ne pourrions jamais oublier. A la fin de ces six mois, la « vraie vie » reprendra sur les chapeaux de roues, et nous voulons donc profiter de chacun de ces instants pour se créer des souvenirs inoubliables et prendre une grande bouffée de liberté.

carte du monde